La grossesse en plein COVID-19.
Ce qui aurait dû être une expérience unique et joyeuse au cours des derniers mois s’est convertit aujourd’hui en doutes et inquiétudes, mais l’arrivée tant attendue d’un nouveau membre dans nos vies ne cesse de nous réjouir. Beaucoup de femmes et de couples se demanderont : « Maintenant, je ne pourrai plus faire mes photos de grossesse… Quelle alternatives existent pour garder ce moment gravé pour toujours grâce à de belles photos ?
Eh bien, je vais vous parler un peu de ce que Jonathan et moi, les photographes de Underground Studio Puerto Vallarta, avons fait.
Il est ironique que deux photographes aient tant désiré ce moment et aient voulu avoir leur propre session de photos de grossesse. À cause de l’imprévu, nous n’avons pu acheter une robe suite à la fermeture des boutiques, les salons de beauté aussi donc, pas de maquillage spectaculaire et sans parler des plages paradisiaques de l’endroit où nous vivons.
Alors comment faire nos propres photos ?
Pendant la grossesse, en ces temps, ce que vous voulez le moins, c’est vous exposer au COVID-19 dans des endroits où il y a beaucoup de monde ou de voir des gens que vous ne connaissez pas pour vous faire une beauté. C’est pourquoi nous avons été dans un endroit seul, près de notre maison, et quel meilleur paysage que les champs avec de grands arbres, des chemins de terre et les tons chauds du soleil pour prendre des photos originales.
Il n’était pas nécessaire d’avoir une grande robe, ni de défier les lois pour nous introduire sur une plage temporairement fermée. Il suffisait d’utiliser notre imagination et de créer un style champêtre. À l’aide de vêtements que nous avions habituellement à la maison, une coiffure rapide libre et naturelle, et enfin un peu de rouge à lèvres rouge pour contraster avec les couleurs vertes, jaunes et bleues que la nature nous offre.
Nous avons également fait des photos en intérieur avec un éclairage artificiel, où tous les vêtements étaient noirs, mais les accessoires utilisés ont comnlé cette absence de couleur, utilisant de belles œuvres d’art Huichol qui ont donné à notre grossesse son identité et son originalité.
C’est ainsi que nous avons organisé une session de photos créatives sur la grossesse en pleine pandémie de COVID-19.
Voulez-vous la vôtre ? Vous pouvez le faire chez vous avec votre téléphone portable ou dans un endroit spécial à proximité.
Vous pouvez également nous contacter, et nous utiliserons toutes les règles de sécurité et de distanciation pour faire ces photos auxquelles vous avez pensé depuis que vous avez la vie en vous.
Nous vous embrassons de loin, prenez soin de vous et à bientôt pour de nouveaux moments incroyables.
Ping : Séance photo à Sayulita by Underground Studio PV